Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
25 mars 2013

FONDS DE TIROIRS,SUITE 2

Je ne sais pas comment c'est, pour vous, mais, pour moi, quand je réfléchis, il faut que je "déconnecte" ma main. Parce qu'elle sollicite toujours ma tête, n'est jamais contente, toujours à critiquer, et prend une place folle dans ma vie. Alors, de temps en temps, je lui dis, lâche-moi les coudes et fais ce que tu veux. Elle trouve toujours un bout de papier quelque part, et je peux m'occuper de mes affaires de mon côté. Et penser tranquille. Quand je reviens vers elle, je suis souvent très étonné de ce qu'elle a foutu. Des choses que, moi, je ne sais pas faire, d'habitude. Je fais disparaître en vitesse ce qu'elle a pondu, que je trouve généralement imprévisible par moi, et c'est ce que j'appelle des fonds de tiroirs. Parce que je les cache au fond d'un tiroir quelconque. Vu que ce ne sont pas des trucs que je veux faire moi, mais elle. Je ne sais pas comment c'est, pour vous, mais pour moi, c'est comme ça...

Un exemple parmi d'autres...

 

32 Numériser

Vous voyez le topo?

Au détour du chemin

Pour Mariano...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le dessin bien qu'il fasse peuuuuur ! :o<br /> <br /> Comme j'adore le N&B, je l'ai regardé en détail et je suis toujours surpris par l'efficacité.<br /> <br /> Juste quelques traits et le dessin est là, avec son relief et sa profondeur de champ. <br /> <br /> Remarquable.
Répondre
B
Oui, Mariano, bien vu, (hello, Fred!) des tiroirs à fond sans fin.<br /> <br /> Parce qu'il n'y a pas que la bd, dans la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Christian
Répondre
M
Avec tous les trésors que tu nous dévoiles et qui proviennent de tes fonds de tiroirs, ou tu as beaucoup de meubles ou tu as des tiroirs à fond abyssal* !<br /> <br /> :o)) :o)) :o))<br /> <br /> <br /> <br /> * Tiens ! ça me fait penser au puits de Philémon/Fred.
Répondre
B
Oui, Frédéric, 60 ans en vérité, et ne faire QUE ça.<br /> <br /> Si je la laisse faire, elle ne fait QUE des andouilleries,<br /> <br /> Ch
Répondre
F
Une main qui dessine toute seule comme cela, ça pourrait paraître magique si on ne tenait pas compte de tout ce qu'elle a dessiné à la demande de ce qui est à son "autre bout"<br /> <br /> comme le disait Renoir : « Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver »
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité