enfance01

Autant que vous le sachiez tout de suite, cet album que je vous présente aujourd'hui et que je vais mettre en ligne dans les jours qui suivent, est certainement l'un des plus grands regrets de mon existence.

Il a été initié à l'époque du Vaisseau d'Argent, notre propre structure d'édition à Julio Ribera et moi-même, et il est l'oeuvre pour le dessin de Carlos GIMÉNEZ, que je considère comme l'un des plus grands dessinateurs espagnols, et même le plus grand d'entre eux dans le créneau qui est le sien.

A cette époque, en 1989, nous avions décidé de faire des séries dérivées du Vagabond des Limbes, à la condition qu'elles ne soient pas une simple copie de la série initiale, mais qu'elles puissent explorer des territoires différents. L'idée de raconter d'une manière humoristique l'enfance de Musky, l'un des personnages principaux du Vagabond des Limbes, m'avait emballé dès que je l'ai eue.

J'ai tout de suite pensé à Carlos GIMÉNEZ, qui accepta de prendre en charge la réalisation de cet album, et c'était le dessinateur idéal.

Il a réalisé - avec moi au clavier - sûrement l'un des plus beaux albums que nous avons produits.

Plus tard, contraints et forcés, nous avons dû continuer l'aventure du Vagabond chez Dargaud.

Didier Christmann, directeur littéraire à cette époque, refusa de poursuivre l'édition de cette série dérivée sous le prétexte que, étant humoristique : " Les représentants Dargaud allaient être désorientés ". (textuel)

On ne parvint pas à le faire changer d'avis.

Vous allez donc avoir l'occasion de juger par vous-même, avec l'aimable autorisation de Carlos Giménez, qui avait tort, et qui avait raison...

 

enfance02

enfance03

enfance04

enfance05

enfance06

enfance07