Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
28 juillet 2013

SCÈNE DE LA VIE CANICULAIRE

Jusqu'à quel âge peut vivre un être humain?

L' espérance de vie maximale de l'homme, d'après ce qu'on a pu constater, est actuellement de 122 ans. Est-il possible de dépasser ce cap, se demande-t-on?

Il semblerait que de futurs progrès médicaux pourront repousser l'échéance, car d'actuels travaux de recherche sur les mécanismes biologiques du vieillissement sont en vue. D'ailleurs, l'immortalité existe, on a pu le constater chez les hydres, par exemple, qui affichent un taux de mortalité voisin de zéro.

Bon. L'immortalité, ok. Mais ...pour faire quoi?

 

51 boire frais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arrrgh ! Briseur de rêves <br /> <br /> :) :) :)
Répondre
M
Curieuse et opportune que cette allusion. En ce moment même, passe régulièrement sur les chaînes câblées, le film de Truffaut, Fahrenheit 451.<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ...<br /> <br /> J'aimerai bien, un temps, être immortel pour vivre les voyages dans l'Espace. <br /> <br /> D'un autre côté, je me reconnais de moins en moins dans cette société qui dérive de jour en jour vers une violence certaine, une médiocrité certaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Cruel dilemme. <br /> <br /> :)
Répondre
J
ah,ben,justement.J'ai des lectures en retard...Mais,d'ici ce bel horizon qui nous fait tous rêver debout,est-ce qu'on ne va pas me confisquer la littérature qu'"ils"jugeront mauvaise pour la bonne santé de ma pomme?
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité