Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
14 août 2013

MARTIN EXISTE, JE L'AI RENCONTRÉ...

On me dit souvent que Martin Milan est un personnage de bande dessinée qui donne le sentiment de vivre dans la vraie vie, la vie de tous les jours, et qui pense comme un vrai personnage de chair et d'os, et pas seulement d'encre et de papier.

A force de raconter ses aventures, peut-être a-t-il senti, de là où il était, dans un journal, dans des albums, circuler dans ses veines et ses artères de l'encre qui, petit à petit, se transformait en du vrai sang ; peut-être.

Ensuite, le reste à suivi, faut croire.

Parce que j'ai fini par le rencontrer, Martin. 

Pour de bon. Pas pour rire.

Au détour d'un de mes chemins.

D'ailleurs, c'est bien simple, comme il m'a invité à venir le voir, et à visiter son terrain d'aviation et son aéro-club, j'ai pu constater que c'était bien lui, qu'il faisait le même métier, pilote d'avion-taxi - avec toute la panoplie, la casquette, le blouson, la pipe et les bottes.

Alors, comme je me doutais que personne ne me croirait, je me suis empressé de faire des photos…

Les voici.

 

1lexB

2facade - copie

3hélico martin

4kiosque

5entree atas

6helico Twente airport

7article - copie

http://www.bd-artcom.org/#!logos-bd-atas

8martin terrain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent ! Et merci pour les photographies.
Répondre
M
Pour sûr ! Vraiment incroyable cette rencontre avec cette issue picturale.<br /> <br /> Martin Milan dans les airs !<br /> <br /> Quand Lex aura-t'il son A380, aussi bien décoré ?<br /> <br /> :) :) :)
Répondre
M
Incroyable découverte. De quand date ta "découverte" ? <br /> <br /> Il ne t'a jamais contacté pour l'utilisation du personnage? Je ne parle pas pour une question de droits mais pour te témoigner sa "dévotion" envers ton personnage et toi-même. <br /> <br /> T'a-t'il parlé d'autres fans qui sont dans le même "état" que lui ? <br /> <br /> :) :) :)
Répondre
F
ah mes Martin Milan ce n'est pas qu'un métier, c'est autre chose, qq chose d'une humanité à fleur de peau qui voudrait se cacher<br /> <br /> il est comme cela Marteen Milaan ? ;)<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
T
L'avion de ce monsieur est en nettement meilleur état que celui de Martin Milan. MM c'est d'abord son avion
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité