Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
2 septembre 2013

QUELQUES GAGS DE LA JUNGLE

Chose curieuse, j'ai cru remarquer qu'il était fait peu de place, sur le Net, au travail de Mic Delinx. 

Cette constatation m'a semblé très injuste. Nous avons longtemps travaillé ensemble. Nous avons été très amis, pendant plus de dix ans. Et puis les choses se sont un peu gâtées entre nous. Il est vrai que c'était un personnage très haut en couleurs et souvent inattendu. 

Mais ce n'est pas la question qui m'anime aujourd'hui. Son travail mérite qu'on s'en souvienne.

Jusqu'à présent, personne ne semble s'en être préoccupé. Et, du reste, il me semble justifié que cette tâche me revienne. Je voudrais donc ici lui faire une petite place pour rappeler à tous que ce fut un remarquable dessinateur animalier. Il en résulta 20 albums entre nous. Qui resteront… Puis il nous a quittés.

En voici quelques petits extraits, pour vous rafraîchir la mémoire.

10

14

18

37

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mic Delinx n'est pas oublié, loin s'en faut.<br /> <br /> Je poste régulièrement ses illustrations dans mon blog, avec celles d'autres auteurs des journaux Vaillant et Pif gadget.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
F
Ahahaha moi je suis lié aux deux ! Je pensais en effet aussi à Buck Gallo
Répondre
M
Belle initiative, tout à ton honneur. <br /> <br /> Pour nous autres, anciens Pifiens, évidemment Godard est lié à jamais à Delinx, et inversement. <br /> <br /> Une série inoubliable qui a marqué notre génération. <br /> <br /> Pour d'autres, comme les Pilotéens, ce fût Buck Gallo. <br /> <br /> ;o)
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité