Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
8 décembre 2013

COMME LE TEMPS PASSE...

L'interview ci-dessous a été réalisée en 2007 par SPOOKY, de "BDthèque" avec les participations de François Boudet, klod, marcel, Marie M et Marv’ et les encouragements de scuineld. Je souhaite leur rendre hommage à tous, car je trouve qu'ils ont fait un très excellent boulot d'une part, et que j'aurais dû avoir un peu plus de sérieux dans mes réponses. Ce n'était pas par manque de respect de ma part, mais uniquement par peur  d'ennuyer. Merci à eux tous... 

 

INTERVIEW CHRISTIAN GODARD

 

1. les débuts Votre carrière démarre au début des années 50. Vous collaborez à de nombreux périodiques (Fillette, Coq Hardi, Pistolin, Fripounet et Marisette, etc.) avant d'entrer à Vaillant en 1957. Pouvez-vous nous évoquer cette première période de votre carrière ?...

 --Autant essayer de vous évoquer ma vie sur la planète Mars. Je ne sais pas comment faire pour que vous en ayez la moindre idée authentique. Je peux vous fournir quelques informations basiques. C'est une époque où on pouvait faire de la bande dessinée en se foutant complètement de la bande dessinée. Vous voyez le genre? Et l’on pouvait même en vivre confortablement ou presque. Non, là, je sens que vous êtes largué. Je vous comprends.

 A partir de 1959, vous devenez l'un des piliers du journal Pilote, dans lequel vous illustrez des scénarios de René Goscinny : Jacquot le Mousse (N°1 à 30), Tromblon et Bottaclou, notamment... Comment se passait la collaboration avec Goscinny ?

 (Suite de l'interview en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

http://www.bdtheque.com/interview-christian-godard-49.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre réponse monsieur Godard,le dit Gérard Pradal est toujours présenté succinctement et un peu comme le vilain petit canard .Un peu trop facile s'il n'avait pas le joli rôle dans l'aventure Pilote.Le rôle de tenir un peu la baraque.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aurait certainement des choses à creuser pour avoir une idée exhaustive de l'histoire ce beau journal.Un contrepoint salutaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore monsieur Godard.
Répondre
P
Un interview fleuve ...sur lequel on aime naviguer
Répondre
P
Monsieur Godard,vous avez été un pilier du journal Pilote où vous avez côtoyé Goscinny.Mais ,quand on lit des textes sur le sujet-le journal Pilote-on parle parfois d'un certain Gérard Pradal qualifié de "cerbère" sans plus de détails.Qu'avez -vous à dire à son sujet vous qui êtes un peu la mémoire de ce journal monsieur Godard;j'avoue que depuis longtemps ça m'intrigue.Merci de votre réponse.
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité