Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
14 janvier 2014

HISTOIRES DE CADEAUX...

La période qui vient de s'écouler a été l'une de celles que je crains le plus au monde: celle qui consiste à faire des cadeaux. 

Il y a des corvées dont je parviens généralement à me tirer, avec une certaine élégance. D'autres, que je peux affronter sans souffrance excessive.

Mais, faire des cadeaux implique généralement de les acheter, avant. C'est un casse-tête absolu. Surtout quand on est le membre isolé d'une famille particulièrement nombreuse. Il faut courir les magasins. Justement à cette époque de l'année où on ne peut pas y entrer, tellement il y a du monde. Et puis choisir, en fonction de la personnalité de chacun. Leurs hobbies. Leurs desiderata. Leurs idées fixes. En général, vous n'avez qu'une maigre chance sur dix de ne pas tomber sur: " Ah ben je l'ai déjà "; " Ah çui-là, je ne l'aime pas comme écrivain "; " Je ne porte jamais de laine, ça me donne des boutons "; etc, etc... Bref. Les conditions sont réunies pour - contrairement à ce qu'on pense - se faire au moins un ennemi sur deux.

D'où la page qui suit...

cadeaux01

 

Ici, j'intercale un petit conte, pour vous confirmer... que la vie n'est pas simple, où que ce soit !

Feux de croisement

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour une mémé ... le badge Johnny maintenant ,c'est crédible .
Répondre
J
Ces chroniques illustrées de Pilote, c'est EXACTEMENT tout ce que je regrette de ne plus trouver : c'est drôle, pertinent, pas méprisant ni insultant pour l'intelligence... tout en exprimant finement un point de vue... (soupir) :-) Merci !
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité