Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
16 janvier 2014

TONTON LACHANCE

 

Pour changer, voici une plongée en eaux profondes, et en apnée, vers un passé où contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne voulais pas faire de bandes dessinées. Ça vous apparaîtra clairement ici.

Je rêvais d'un autre destin. Qui passait par une contrée qu'on appelle celle des vaches maigres... Or il fallait bien trouver un moyen pour assurer à mon entourage le poulet vespéral. Ça aurait pu être autre chose, serveur dans un McDo, par exemple. J'ai cherché longuement, avant de m'apercevoir que ça n'existait pas, à cette époque-là. Et puis, vous savez ce que c'est, le nombre de personnes à table le dimanche nécéssitant un deuxième poulet, de fil en aiguille, comme on dit, voilà ce qui arrive...

Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, car j'ai pensé faire plaisir essentiellement aux adeptes du groupe " J'ai été lecteur de Vaillant ou Pif-Gadget ", et à ses 191 membres actifs.

Et puis je n'ai pas résisté au plaisir que j'éprouve en pensant à ceux de mes lecteurs qui vont se poser la question: " C'est vraiment le même type qui a écrit le Vagabond des Limbes ?! ". 

lachance-n01

lachance-n02

 

lachance-p01

lachance-p02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tonton la chance serait-il le commandant de Jacquot le mousse ?<br /> <br /> Car avec sa moustache à la Clemenceau, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau !<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
F
Je ne connaissais pas (pas suffisant assidu à Pif Vaillant que je n'avais que de temps en temps<br /> <br /> c'est bon aussi de revoir des dessins plus anciens avec toute la "fraîcheur" de l'époque, il ira loin ce dessinateur :D
Répondre
S
en effet rien à voir !<br /> <br /> A propos que deviens notre cher Axle Munshine?
Répondre
M
Un nouveau personnage, une nouvelle découverte !<br /> <br /> Des années 60 ?<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité