Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
11 février 2014

PETITE ANTHOLOGIE DES BANDES DESSINÉES RATÉES

A une certaine période, Jacques Glénat à l'époque où on l'appelait encore Glénat-Guttin, avait eu l'idée de me consacrer un numéro spécial des Cahiers de la Bande Dessinée (le n°19, pour les sceptiques), sous le prétexte que j'avais commencé à faire deux ou trois bricoles qui sortaient du lot. Du coup, je crus que c'était arrivé. Il me suggéra de traiter du sujet de la bande dessinée, et je lui proposai de reprendre la petite anthologie, parue initialement dans le Super-Pocket Pilote 1, et que vous trouverez plus bas. Celle des bandes dessinées ratées.

Sur le coup, ça m'amusa beaucoup. Ce ne fut pas le cas de tout le monde. 

Je reconnais que le temps se chargea de me démontrer que le mot anthologie était prétentieux, comprenne qui pourra...

anthologie01

anthologie02

anthologie03

anthologie04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés bien vu, l'invention de SPiloTinPif<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité