Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
24 février 2014

PIPSI, UNE JEUNE FILLE DE SON TEMPS...

Quelques gags de Pipsi, ci-dessous, qui fut mise à la sauce "demi-page". Ça me remet en mémoire les circonstances de la création de ce petit personnage. Je m'y vois encore, discutant le coup avec les rédacs-chefs, qui voulaient introduire dans le journal de Vaillant un personnage de fille: "Un personnage féminin, dit l'un, ça t'inspire, toi ?".  

L'autre: "...Qui aurait des histoires de fille... Qu'est-ce que t'en penses ?"

Je n'en pensais pas grand-chose, ça ne me posait pas de problème. J'acceptai le boulot. Je leur rendis le travail effectué rapidement, et personne ne fit le moindre commentaire désobligeant. Avec le recul du temps, j'en reste pantois. Je n'avais oublié qu'une seule chose: je ne lui avais pas fait de seins. Ça vous choque pas, vous, aujourd'hui, une fille qui n'a pas de seins ? Je vous avoue que, de nos jours, si c'était à refaire, je l'en aurais abondamment pourvue, et ils m'auraient incité à en mettre un peu plus. Ça peut paraître étrange, mais il fut un temps où les filles de BD n'avaient pas de seins et ne savaient pas s'en servir...

pipsi3878

pipsi3879

pipsi3884

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Si Pipsi a une silhouette d'androgyne,<br /> <br /> ça ne déplait pas à un andro... ïde<br /> <br /> Je me rend compte que Pipsi peut s'écrire avec <br /> <br /> 2 caractères grecques : pi & psy 𝛑 ψ<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité