Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
13 mars 2014

LE CYBERTUEUR EST PARMI NOUS...

C'était il y a une petite dizaine d'années. Dix ans, c'est peu de choses. J'avais eu une idée saugrenue. Celle d'un informaticien fou, qui, par passion obsessionnelle amoureuse, se numérise entièrement, physiquement et psychologiquement, et, assassiné dans la vraie vie, continue à mener sa vie propre sur la Toile. Et à faire régner le désordre, la terreur et le crime, bien que mort depuis longtemps.... Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Manque de pot, c'est arrivé. Mais d'une manière autrement plus sournoise que ma manière à moi. Nous savons tous maintenant que des robots, formidablement performants, réagissant au millième de seconde, règnent sur les marchés financiers, et font régner le désordre, la terreur et le crime, bien qu'étant entièrement virtuels...

C'est l'ami Claude Plumail qui a mis en musique les cinq volumes du Cybertueur. J'aime beaucoup Claude, qui a longtemps travaillé auprès de nous, et ç'a toujours été un bonheur. Bonjour, Claude ! Je me souviens, notamment, de grandes compétitions entre Julio et Claude de lancer de bouteilles plastiques vides, par-dessus obstacles divers, en direction de la corbeille...

Cybertueur - T05 - 003

Cybertueur - T05 - 004

Cybertueur - T05 - 005

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité