Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
25 mars 2014

MISCELLANÉES, LIVRAISON N°5...

 

Hier fut un grand jour. Je dois vous confesser que ça n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons que celles que vous auriez à connaître... En effet, je m'échine comme un malade, et depuis très longtemps, des années, que dis-je, des décennies, à convaincre TOUS mes proches de ne JAMAIS me fêter mon anniversaire. A force d'insistance et d'efforts, j'ai fini par installer le black-out sur le sujet. PERSONNE ne m'avait fêté mon anniversaire depuis au moins quarante ans. Et, hier, ô miracle, à cause des réseaux sociaux, ce fut un déferlement. Que dis-je, un déferlement - une trombe céleste, un tsunami de bon sentiments ! J'ai failli ne pas m'en relever. Pire que tout, il a fallu que je dise merci... Vous vous demandez quelle tête je faisais ? Eh bien, c'est simple, regardez ci-dessous...

 

martin milan tu connais

 

 

Ça, par contre, remonte à une époque pas si lointaine où j'avais pris un autre pseudonyme, pour pouvoir crobardouiller en toute impunité. Le pseudo en question visait à égarer le pékin. C'était "Hûd".

En fait, pour être plus précis, Hûd Herzot... J'ai exercé cette coupable industrie le temps de faire une courte apparition, histoire d'approcher le plaisir qu'on peut éprouver, quand on s'oublie soi-même. Et puis, la nature reprenant le dessus, quoi qu'on fasse... 

 

Hud Herzot

Quant à ceci, c'est pour répondre à un grand nombre d'interviews, au cours desquelles il arrive toujours un moment où l'on me pose une question du genre: "Alors, au fait, puisque vous étiez à la création du Journal de Pilote, est-ce que vous aviez réellement conscience de participer à une Nouvelle et Extraordinaire Aventure qui ne faisait que commencer ?".

Généralement, quand je réponds que non, on ne me croit pas. Eh bien voilà. J'ai retrouvé une lettre au travers de laquelle on devine que la grande et Extraordinaire Aventure était loin, ne serait-ce que d'avoir pointé le bout de son nez...

(Spéciale dédicace à l'ami Pilotezéro...;D )

 

courrier Pilote facture rectifiee

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon anniversaire (merci pour le retard autorisé) et mes meilleurs voeux.
Répondre
B
A un jour près, vous pouvez encore me le souhaiter, il est toujours temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Ch
Répondre
M
Tiens, je me le disais aussi, mais je n’étais pas au courant…
Répondre
P
C'était votre anniversaire ? NON PAS POSSIBLE ?!! :D
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité