Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
6 mai 2014

MISCELLANÉES, 10ème ARRIVAGE...

Ci-dessous, vous trouverez quelques expressions graphiques diverses, qui semblent n'avoir aucun rapport entre elles...

Et pourtant, le hasard, qui fait bien les choses, a dû faire en sorte qu'il y ait un rapport...

J'ai foi en le dieu Hasard, qui est très facétieux... Or, donc, le premier crobard représente un homme désespéré. Il s'est pendu. Et pourtant, son métier était de faire rire.

Ce dessin a rappelé à ma collaboratrice préférée l'histoire suivante... C'est une vieille histoire que citait volontiers Groucho Marx, avec quelques variantes. Un jour, le docteur Freud reçoit dans son cabinet un nouveau patient. C'est un homme désemparé, qui lui avoue:

" Docteur, je suis à bout de forces. Je n'ai plus le goût de vivre. Je n'en peux plus. Je n'ai plus foi en mon métier, je ne crois plus en rien. Aidez-moi..."

"Mon bon Monsieur, vous tombez bien, lui dit Freud. Il y a justement en ville un cirque où se produit un clown formidable. Il s'appelle Grock. J'y envoie tous mes patients déprimés, ils en reviennent transfigurés. La thérapie par le rire, il n'y a que ça de vrai ! Allez-y dès ce soir, vous m'en direz des nouvelles..."

Alors, le brave homme, éperdu:

"Mais, Docteur, c'est moi qui suis Grock..."

pendu

Ce dessin-là, c'est un de ces petits drames familiaux comme on en rencontre souvent, un homme quitte son épouse le matin pour aller travailler, tandis que, un étage plus haut, sa femme, satisfaite et distraite, fait le ménage - et du coup, tout le monde est au courant...

ceinture

 

...Et ça, c'est un dessin de commande, comme j'en fais de temps à autres; l'objectif était de représenter Martin Milan dans une situation qui évoque le bonheur et la détente, comme il s'agissait d'une scène de fiction, il m'a semblé qu'un trio de naïades était de nature à suggérer une certaine idée du Paradis perdu...

(Mes prix augmentent, si on me demande soit de mettre les naïades plus près, soit d'en mettre en plus grand nombre !).

 

 

 

martin et les naiades - couleur

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité