Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
11 octobre 2014

GREG, MARTIN, ET MOI...

De cette époque, s'il fallait que je retienne un souvenir, ce serait celui-là.

C'est un souvenir que j'ai raconté des centaines de fois... Enfin, des centaines... disons plein de fois...

Je ne m'en lasse pas.

On sortait d'une réunion de rédaction, à Paris, Greg et moi.

A cette époque, il était rédacteur en chef de Tintin.

Il me dit:

-- On va prendre un pot? 

-- Sûr, je réponds.

Sans vraiment parler, on était tous les deux sur la même longueur d'ondes.

On nous sert au comptoir, on échange quelques mots. Puis, il me dit:

-- ...Au fait, comment que ça se fait que tu n'es jamais venu à Tintin

-- Ben, je fais, la bouche ouverte, parce que personne ne me l'a jamais demandé!

-- Eh bien, qu'il rétorque, je te le demande.

Je marque un temps, je réfléchis, je le regarde...

-- Mais...Pour faire quoi?

-- Ce que tu veux.

 Voilà.

C'est comme ça, aussi simplement, en trois mots (quatre pour être précis), que Martin Milan est né, et que s'écoula une collaboration de plus de vingt ans. Jusqu'à ce qu'il soit remplacé à son poste, et que je me tire aussitôt ailleurs. S'il était encore vivant, j'y serais toujours. Mais si, bien sûr!

C'était comme ça que les choses se passaient ...autrefois.

http://www.bd-artstrip.com

Martin Milan - T05_40_2_revu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, Guex,Ch
Répondre
G
Comme j'ai toujours adoré Martin milan, que j'ai toujours aussi adoré l'univers de Greg, je ne me lasse pas de cette anecdote que je crois avoir déja avoir lu ou vu ailleurs...Bravo Mr Godard pour votre immense talent!
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité