Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
12 novembre 2014

ROSETTA

Il paraît que, grâce à Rosetta, vous savez, la comète sur laquelle on vient de poser un bidule bourré d'informatique, on va probablement mieux comprendre comment la vie est apparue sur la Terre. Martin a toujours été étonné par le fait que la vie se soit installée là, ici, pourquoi là et comment. Martin, qui s'étonne de tout, sans en avoir l'air, se pose beaucoup plus de questions qu'on ne pourrait le croire. Car l'apparition de la vie sur la terre, et son foisonnement, qui aboutit à créer à tour de bras n'importe quoi n'importe comment, qui bouge, rampe, sautille, frétille, bouffe, mord, pète, et vole ou nage, et pense un peu, parfois, tout ce fatras qui meurt aussi, le laisse pour le moins perplexe.

Il n'en dit rien, Martin. Il garde ça pour lui. Il se dit que cette grande scène toujours recomposée, inlassablement renouvelée, de cris et de douleurs et de questions sans réponses, en vérité, et tous comptes faits, cela valait-il la peine? … Vraiment?.... Oui, bien qu'il garde tout cela pour lui, il cherche la réponse, sans rien en dire, à qui que ce soit. Les questions, c'est pas ça qui manque... Et puis, parfois, au détour du chemin, il se trouve en face d'un imprévu... Oui, pense-t-il alors... Ça valait la peine...

http://www.bd-artstrip.com

 

rosetta

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas au courant de la vie privée de Martin, Mariano. Je ne connais que sa vie professionnelle. Pour le reste, il est d'une discrétion qui frise l'impolitesse.
Répondre
M
Depuis quelques semaines, je ne sais pas comment fait ce pôvre Martin pour résister à toutes ces charmantes demoiselles aux formes si généreuses. <br /> <br /> :)
Répondre
B
En effet, Mariano, elle a tout ça, une lune, des satellites et tout et tout. Inutile d'envoyer une copie de Rosetta pour faire des sondages, elle ne faisait que passer.<br /> <br /> Cordialement à toi<br /> <br /> Ch
Répondre
M
Je croyais qu'on évoquait la comète. Pas la Lune. Charmante Lune au demeurant même si elle est dans sa position "face cachée". Je ne savais pas qu'elle avait aussi deux très beaux satellites. ;)
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité