Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
16 décembre 2014

GROSRINO N'EN DORT PLUS...

Je viens d'apprendre une nouvelle consternante, qui ne laisse présager rien de bon. Vous aussi? Je sais, ce n'est pas ça qui manque... Pardon? Non, ce n'est pas la chute vertigineuse du rouble, à cause du pétrole qui baisse, et Poutine qui est dans le caca, ce qui pourrait nous conduire à la guerre bientôt (peut-être)... Hein? Non! Ce n'est pas le régime complémentaire des retraites qui bat de l'aile, au point que certains se demandent chez nous s'il ne serait pas bon de travailler plus longtemps pour boucher les trous, jusqu'à 65 ans, voire 67... Ou plus... Comment pourrait-on, entre nous, forcer les gens à travailler plus longtemps, quand ils sont au chômage, par exemple (On se demande si, dans les hautes sphères, ils sont biens portants, des fois...). Non, ce n'est pas parce que les inondations redoublent partout et que la Côte d'Azur est le dernier endroit où il faut aller habiter pour passer une retraite tranquille, tous les retraités vous le diront, ils plient tous bagage... Non! Ce qui me perturbe profondément, c'est que je viens d'apprendre qu'il ne reste plus que 5 rhinocéros blancs dans le monde! Seulement 5! Alors que je n'ai même pas eu le temps et l'occasion d'en voir un, même gris. Moi, je dis, on ne sait plus quoi penser devant une telle dégradation des choses sous nos yeux. D'ailleurs, même Martin est perplexe. Tenez, jetez un coup d'oeil sur cette petite dédicace rapide... La preuve!

http://www.bd-artstrip.com/fr/  (Allez donc jeter un coup d'oeil à cette adresse, ça vous changera les idées)

martin et klebsky

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quitte à se mettre la corde au cou, il y a mieux que la fenêtre, Julien. Ch
Répondre
J
Vos humeurs me réjouissent profondément.Faut savoir emballer avec humour et beaucoup de tendresse ce monde tout gris.Vous le feriez pas encore mieux qu'avant, dites donc?Avant de se jeter corde au cou par la f'nêtre dans l'eau glacée,c'est une bonne piqûre de rappel.
Répondre
B
A certains endroits, des inondations sauvages et imprévisibles ont fait des dégâts considérables et à plusieurs reprises à quelques mois d'intervalle. Certains retraités ont témoigné de leur panique et déménagent. C'était en réplique à ces témoignages, Matt.<br /> <br /> Bien cordialement, Christian
Répondre
M
Excuser ma surprise sur la fuite des retraités de la "Côte d'Azur" .<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi le mouvement « fuite vers le soleil » s'est inversé ?<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité