Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
25 janvier 2015

LE POURQUOI DU COMMENT DE LA CHOSE...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les derniers événements m'ont un peu perturbé. Et quand je dis "un peu", c'est façon de dire.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réussi, au cours de ces derniers temps, à refaire mes deux pauvres hères qui, assis, échangent des propos oiseux sur les aléas de la vie. Ils me semblaient ne pas être à la hauteur de la situation. Je cherchais à déterminer de quoi la situation en question était faite... Ainsi, une douzaine de journalistes, dont certains étaient des caricaturistes de mes copains, s'étaient faits descendre à la Kalachnikov, (AK-47 pour être précis), ainsi de paisibles acheteurs d'un magasin casher s'étaient fait tuer sans savoir pourquoi, ainsi trois millions de personnes qui prétendaient toutes s'appeler « Charlie » avaient ensuite pu défiler dans Paris et ailleurs, lesquelles personnes n'avaient jamais lu le journal confidentiel dont il était question, à part une petite minorité d'entre elles, ainsi une petite fille d'une dizaine d'années, dans le même temps, s'était fait exploser au Nigéria, dans un magasin, tuant 19 personnes à son tour, ainsi un petit garçon de 10 ans, après l'apprentissage nécessaire, avait égorgé un otage ou un prisonnier devant la caméra je ne sais plus où et qu'importe, ainsi plusieurs villages avaient été rasés au Mali, ainsi de nouveaux marchés aux esclaves avaient été ouverts en Syrie, où l'on peut acheter des petits filles Yazidi pour une poignée de dollars, et des femmes plus âgées y sont "soldées", ainsi des manifestations diverses et violentes se déroulent au Pakistan pour protester contre quoi?...les caricatures de Cabu et des autres qu'ils n'ont jamais vues, et comprennent encore moins... et pendant ce temps là, moi, je cherchais vainement un petit dessin à faire qui puisse exprimer pleinement ce que je ressentais, une énorme protestation à l'égard de ... Mais DE QUOI, au fait?...

Parce que, protester, entre nous, c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais contre qui?

Alors voilà.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, de tout ça, mais moi, il faut que je réfléchisse encore un peu.

Je suis charlie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité