Martin Milan a eu, au fil de ses nombreuses aventures, l'occasion de faire plusieurs fois le tour du monde, vous êtes nombreux à vous en souvenir, les messages de lecteurs que je reçois régulièrement à ce sujet en témoignent.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de consacrer une série de grandes aquarelles à ses escales les plus originales, les plus exotiques et les plus méconnues, qui lui font parfois rencontrer des personnages échappés de mes autres séries.

Elles sont destinées à être rassemblées dans un grand portfolio.

Or, ce week-end, deux d'entre elles seront proposées, à Bruxelles, lors de la très exceptionnelle vente aux enchères qui marque la naissance d'une association entre la Banque Dessinée et Millon & Associés, qui deviennent une nouvelle entité, Millon Belgique. On y découvre une scène inédite de la Jungle en Folie, survolée par le Vieux Pélican, et une escapade de Martin à la découverte de la mystérieuse île du Brexique.

Je profite de la circonstance pour vous en montrer un aperçu...

LES ESCALES DE MARTIN MILAN Jungle- Robotisation

 

LES ESCALES DE MARTIN MILAN : PAISIBLE PARTIE DE PÊCHE DANS LA JUNGLE EN FOLIE, BIEN À L'ABRI DE LA ROBOTISATION EN MARCHE PARTOUT DANS LE MONDE...

BREXIQUE

 

LES ESCALES DE MARTIN MILAN : SUR L'ÎLE DU BREXIQUE, SÉANCE PLÉNIÈRE DU RUBIX COUNTRY CUBE...