GODARD-Martin Milan-Mille anS pour une agonie-planche10-50x37,5-LD

 

Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas encore, une grande expo m’a été consacrée tout le mois dernier chez Huberty & Breyne Gallery à Paris.

Trop tard, me direz-vous ?  Pas tout à fait : pour ceux qui n’ont pas pu y assister, sachez que l’on trouve encore un certain nombre de planches disponibles, pour un temps limité, dans la rubrique SHOP de leur galerie en ligne.

On peut y voir entre autres des planches originales jamais exposées de PIPSI, héroïne du journal Vaillant, de LA JUNGLE EN FOLIE, NORBERT & KARI, et, bien sûr, de MARTIN MILAN…

 Parmi ces dernières, je vous signale, entre autres pièces mémorables, la planche 10 de Mille Ans pour une Agonie, qui met en scène Martin et son Vieux Pélican, avec à son bord l’indéboulonnable reporter sans frontières Gally Mathias, et qui est proposée au prix de 1800 euros.

 A l’approche de l’anniversaire de Martin, qui fêtera les cinquante ans de sa première apparition dans le journal TINTIN en décembre prochain, c’est l’occasion de retrouver une « madeleine de Proust » extraite d’un album qui a provoqué quelques remous mémorables lors de sa parution.

(Je disais petit conseil entre amis, car, vu la tournure des événements, je vous fiche mon billet que dans un an ou deux, elle vaudra le triple !)...

Profitez-en, pendant qu’il en est encore temps…

(cliquer sur titre ci-dessous  ou sur le mot "shop" pour y accéder directement)