Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
1 février 2013

JE VOUS PARLE D'UN TEMPS...

C'était dans les pages du Journal de Pilote, initié par Goscinny et Charlier, entre autres.

Il y paraissait la série de Norbert et Kari, depuis l'année 1963. Je commençais à croire que j'avais trouvé MA "série". Vous savez, celle que l'on fait à ses débuts, et que l'on ne quitte plus jusqu'à la fin, comme Morris avec Lucky Luke, Hergé, avec Tintin, ou Charles Schulz avec les Peanuts... Histoire de rafraîchir la mémoire à certains, qui s'en souviennent encore, et de la faire découvrir aux autres, voici quelques pages rapidement scannées de l'épisode qui porte le titre explosif de Bombinette et Bamboula (1966).

Martin Milan ne devait naître que quelques années plus tard...

 

 

Norbert B&B 1 - copie

 

Norbert B&B 2 - copie

Norbert B&B 3 - copie 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah pétards, je me gondole... "Il perd tout aujourd'hui ; il perd même connaissance..." !! Ah, fallait oser ! Et on osait, à l'époque ! On sent quelque part que parmi vos contemporains, il y avait encore Francis Blanche, les Branquignols, etc.... (soupir) Une époque que je n'ai connue que rétrospectivement. Ah que je regrette de n'avoir pu lire Pilote dans les années 60 ! (en même temps, ça voudrait dire aussi que je serais plus vieux aujourd'hui, hein...) En tous cas, chapeau bas pour ces pépites de friandises. ;-)) A bientôt ! Jean-Luc
Répondre
B
Pardon de vous répondre aussi tard.<br /> <br /> Les histoire de N et K n'ont pas toutes été publiées en album, et il en reste un nombre important d'inédites. Ces planches que vous ne reconnaissez pas font partie du lot. Et n'ont été publiées que dans Pilote. <br /> <br /> Voilà pourquoi.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Ch
Répondre
N
Je possède tous les albums de Norbert et Kari et je ne reconnais absolument pas ces planches. Cette histoire est-elle parue en album ? Ou sous un autre titre que "Bobinette et bamboula" ?
Répondre
F
amusant, bon rappel<br /> <br /> Pour le mirage, vous aviez des commandes de l'Etat dans Pilote, une obligation de mettre un certain nombre de mirages dans chaque n° ??? ;o))))<br /> <br /> Uderzo vous avait prêté sa doc ? ;o))<br /> <br /> <br /> <br /> merci de tous ces partages<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> <br /> <br /> Frédéric
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité