Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
15 octobre 2013

C'ÉTAIT LE TEMPS DES VESPA...

Cette petite histoire a été publiée dans A Fond la Gomme, un album de gags réalisé à l'occasion du Mondial 2-Roues 1995...

J'y évoquais un souvenir personnel, car j'ai eu moi-même une Vespa, à l'époque où il y avait encore des pavés de bois à Paris... (les derniers furent enlevés en mai 68...). C'était une surface particulièrement glissante, sur laquelle j'ai glissé un certain nombre de fois. Quand j'ai compris que j'allais finir par me tuer, j'ai décidé de revendre ma Vespa... Les négociations furent difficiles. Elle était tellement cabossée, que le garagiste qui me la rachetait m'accusa d'avoir trafiqué le compteur ! Ce qui n'était pourtant pas le cas. Je le lui ai dit, j'ai même juré sur la tête de Saint Christophe, patron des voyageurs; il ne m'a jamais cru, mais il l'a rachetée quand même...

 

vespa00

vespa01

vespa02

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Souvenir hilarant et tellement vrai.<br /> <br /> J'ai peur toutefois que les souvenirs ne soient quelque peu enjolivés. Si notre passagère portait parfois des jupes à la Marilyn Monroe, je n'en ai pas connu qui portât de string rouge. Mais c'est bien joli comme ça.
Répondre
F
Un vrai plaisir (à lire) comme une chanson de Brel<br /> <br /> Dire qu'on ne pourra pas lire les "c'était le temps" qu'écriront dans 30 ans les jeunes d'aujourd'hui<br /> <br /> La nostalgie sera-t-elle toujours ce qu'elle est ?<br /> <br /> chaleureusement
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité