Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
28 mars 2014

MISCELLANÉES, 7ème FLORILÈGE...

Pour changer, un petit peu, d'avec les crobards téléphoniques, voici un court extrait de projet élaboré avec le concours d'Albert Blesteau, projet qui m'est repassé par les mains par le plus grand des hasards, en rangeant un tiroir.

Je ne résiste pas au plaisir d'en profiter pour vous raconter à quoi tiennent les raisons qui font que les choses se fassent, ou pas... L'idée consistait à mettre en scène un jardinier de square poète, qui avait la faculté de converser avec les fleurs, les arbres, les oiseaux et les statues... Il devait être confronté en permanence à une troupe de morpions mal embouchés, et généralement insolents. Ça me paraissait une bonne idée...

Le responsable éditorial ne retint pas le projet. Quand on lui demanda pour quelle raison, il réfléchit, longuement, puis nous asséna une raison péremptoire :

- Le jardinier...

- Eh bien, dis-je ?

- Il a.. euh... il a... 

- Il a quoi ? répétai-je.

- Un chapeau de paille.

Le Square 01 - copie

 

Celui-là, m'a été suggéré par le fait que, très fréquemment, on me demande de dédicacer des albums. Le fait que - dans le même temps - certains demandent à faire dédicacer des objets dans lesquels on passe le principal du temps à donner des coups de pieds, m'a d'une manière définitive, inculqué  la relativité de toutes ces choses...

 

ballons

 

...Et ça, c'est une illustration rapide qui figure parmi les quelques croquis sur lesquels j'ai travaillé, pour préparer la prochaine histoire de la Jungle en Folie, avec pour personnage principal le Tuyéti, lequel dispose d'une faculté très particulière pour se propulser, ce qui, du reste, a lissé perplexe bon nombre de lecteurs... Puisque j'en ai l'occasion, je tiens à rappeler ici à tous ces ignorants qui sont choqués par pas grand-chose, que ce mode de propulsion existe dans la nature... Qu'il n'a pas l'intention d'en changer, et qu'on se le dise !

 

tuyeti joé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité