Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
9 juin 2013

UN PETIT CHIEN S'EN EST ALLÉ...

Je sais qu'il se passe des choses dans le monde, que des gamins meurent bêtement au cours d'une rixte imbécile, que des hommes sont gazés par des assassins, que des usines ferment qui font pourtant des bénéfices, et bien d'autres horreurs encore... Et puis, un petit chien meurt dans un coin, et ça occupe toute la place dans ce qu'on appelle une cervelle humaine... C'est ainsi. Va comprendre!

6O Numériser 1

_0020

Choupette, qui voulait venir à table, comme tout le monde, et qui se tenait très bien. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Frédéric,<br /> <br /> Pardon pour ces douze jours de silence, dont je ne suis pas responsable, ma ligne ayant été "écrasée"(?) Merci pour votre commentaire, sur lequel je n'ai rien à redire. J'aimerais pouvoir vous raconter qui elle était, une personne à part entière, mais c'est impossible, il me faudra longtemps pour que je puisse le faire. 15 ans de vie. Je connais la présence des morts en moi qui ont compté. Ils sont nombreux. Trop nombreux. Je commence à peser trop lourd, beaucoup trop lourd, de morts toujours vivants, et qui me parlent toujours. Bienheureux ceux qui ont l'oubli facile. Moi, hélas, je n'oublie rien. Bonsoir Frédéric, heureux de pouvoir à nous échanger avec vous. Christian
Répondre
F
Etty Hillesum disait : « Un poème de Rilke est aussi important qu'un garçon qui tombe d'un avion. Tout cela est la réalité du monde, tu n'as pas à privilégier l'un au détriment de l'autre » <br /> <br /> Il n'y a pas d'ordre de grandeur, cela ne marche pas comme tu dis<br /> <br /> Il y a la douleur dans l'instant<br /> <br /> Mais parce que nous sommes humains il y a aussi l'amour qu'on peut donner, dans l'instant aussi.<br /> <br /> D'un point de vue oriental, les morts ne nous quittent pas , non pas dans une vision "réincarnation" ou autre, mais parce que la vie qui anime les vivants qui le sont et ceux qui ne le sont plus, restent toujours présente. J'ai perdu mes 2 parents à la fin de l'année dernière, comme je l'écrivais ( http://frederic.baylot.org/post/111112-dc ) ces "pertes", ces douleurs, nous apprennent l'impermanence et la fragilité et finalement nous aident à prendre soin de la vie sous toute ses formes.<br /> <br /> bon courage et toute ma compassion<br /> <br /> chaleureusement
Répondre
M
Quand on aime, on ne compte plus.<br /> <br /> :-((
Répondre
B
Exact, Mircéa. Il faudrait inventer un classement par ordre de grandeur, mais ça ne marche pas.<br /> <br /> Ch
Répondre
M
Sur la photo de Choupette, on dirais qu'elle pleure de ne plus être avec son maître.<br /> <br /> Mes condoléances
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité