Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
22 juin 2013

CHERS AMIS...

Comme vous le voyez, je suis de nouveau en mesure de m'adresser à vous par l'intermédiaire de ce blog…

 

En le qualifiant moi-même à l'origine d' « insolite », j'étais loin de savoir combien il le serait...

 

En effet, voilà plus de 10 jours que je suis privé de ma connexion et que par voie de conséquence, je suis condamné au silence.

 

C'est la première fois de ma vie qu'on me fait un coup pareil : me condamner au silence ! 

 

Moi qui avais choisi cette profession pour m'attribuer le droit de parler quand j'en avais envie et de dire tout ce qui me passait par la tête. D'ailleurs, je peux dire que je ne m'en suis pas privé, et ce fut un plaisir rare...

 

Mais, voilà ! Internet en a décidé autrement.

Internet peut vous couper le sifflet à l'improviste, si ça lui chante.

Vous trouvez ça anormal? Tant pis. Faut vous y résoudre. Vous pouvez éventuellement ouvrir la fenêtre, et gueuler à la cantonade, mais la cantonade s'en fout, et ça n'avance à rien.

 

 

Les télécommunications, c'est comme les armes automatiques : plus c'est perfectionné, et plus ça s'enraye facilement.

 

 

Bref, ma connexion est enfin rétablie (jusqu'à la prochaine fois), je vais donc recommencer à pouvoir approvisionner ce blog, et y dire ce que j'ai envie de dire, et y publier ce que j'ai envie de partager avec vous..

 

Rebonjour à vous tous, les amis, et heureux de vous retrouver !

 

Christian GODARD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, Frédéric, votre commentaire mériterait une longue discussion, et a le mérite de remettre les choses à leur place.<br /> <br /> Il n'empêche. Sans vouloir commencer la discussion, cette idée qui consiste à penser qu'internet est le siège parfait pour mener une guerre dont on ne parvient même pas à savoir qui est l'ennemi, qui est la victime, et pourquoi, relève d'une vision probablement exact, mais authentiquement paranoïaque. Le problème N'EST PAS de connaître la vérité. La vérité n'existe pas. Le problème est: comment faire pour rester normal dans un monde de dingues. Bien à vous, Christian
Répondre
F
Internet est un formidable moyen de communication (il peut aussi l'être tout autant d'incommunication d'ailleurs ;) ) mais il nous faut vivre en pensant qu'il peut être coupé ! Ceci dit on a vu avec le "Printemps des peuples" (sic -car je groupe ainsi de moi-même de ce nom historique, toutes ces révoltes/révolutions-) il pouvait être coupé pour éviter la propagation des informations ou slogans, mais certains pays (comme je crois la Tunisie) préférait le garder ouvert pour mieux surveiller (grâce à du matériel fourni par la France). <br /> <br /> C'est bien pourquoi certains préfèrent en mettre le moins possible sur internet, et d'autres (dont je suis l'âge aidant) s'en foutent et préfèrent semer au risque d'être plus transparent qu'à l'époque épique des RG.<br /> <br /> Quand l'internet a été coupé dans ces pays moyen-orientaux des activistes hackers ont mis au point différent outils qui permettent de se connecter à Internet via modem (à l'ancienne, ceux qui font tugudugududutuuuuuuuuuuuuu ) et même les gouvernements (pour soutenir les disidents) ont mis au point et financé un projet nommé "Shadow Internet" pour permettre aux dissidents de contourner la censure et d’avoir un accès à Internet grâce à une valise (?) qui permettra des communication sans fil dans une vaste zone avec un accès à Internet impossible à couper !<br /> <br /> Bref internet est devenu incontournable ce n'est pas pour cela qu'il est permanent ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour, ceci dit :)
Répondre
M
Bon retour chez toi !<br /> <br /> :o))
Répondre
P
Par contre n'oubliez pas d'exiger un geste commercial ... votre ligne ayant été écrasée ils se doivent d'assumer cet aléas .
Répondre
M
Heureux de vous retrouver en ligne,<br /> <br /> je craignais que ce silence avait une origine plus personnel que technique !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité