Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
1 mars 2014

LES POSTIERS... C'EST À DEVENIR TIMBRÉ !

Comme me disait ma maman, quand j'étais petit: il ne faut jamais faire deux choses en même temps, quand on veut les faire bien. Sinon, on en réussit une et on rate l'autre. C'était sa conviction, et je me suis aperçu avec le temps que je n'avais pas toujours suivi son conseil. Ainsi, scénariste ET dessinateur, ça consiste à faire deux choses à la fois, et si j'en crois ma maman, à en réussir une pour rater l'autre. D'ailleurs, ce précepte m'est revenu en mémoire, à propos de la Poste. Parce que, depuis qu'elle fait poste ET banque, pour ce qui est du côté poste, quand je vois une petite grand-mère, canne d'un côté, filet à provisions de l'autre, nez à nez avec un écran tactile pour envoyer un paquet, je me dis que vraiment…on se paye la tête du monde. Du coup, les postiers présents cavalent dans tous les coins, pour jongler entre les petites grand-mères, la banque, la téléphonie mobile et le reste. 

 

... Moyennant quoi, avec le concours de l'ami Boris du Vigan, on a donné notre avis sur la chose et vous en trouverez trace ci-dessous, dans une série qui s'appelle les Postiers.

post201

post202

 

post203

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité