Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
16 juillet 2014

PARLONS "BOUFFE" POUR CHANGER...

Je ne sais pas si la nouvelle est arrivée jusqu'à vos papilles gustatives, mais voilà-t'y pas qu'un nouveau logo vient d'intervenir entre votre palais et ce qu'on vous sert dans les restaurants, le logo « fait maison ». Cette nouvelle a fait plus que me laisser perplexe. (C'est fréquent chez moi) Je me souviens que, autrefois, quand mon père nous disait, à ma mère et à moi-même: « aujourd'hui dimanche, on va manger au restaurant! », il ne lui serait pas venu à l'idée d'aller dans un établissement qui lui aurait proposé une cuisine  « fait maison ». Il est vrai que ma mère , qui travaillait jusqu'à pas d'heure, n'avait jamais le temps de faire de la cuisine, de la vraie, qui mijote et qui parfume tous les environs. A cette époque, manger au restaurant était synonyme de manger des plats cuisinés de qualité, qui sentent bon, qui font saliver. Avec du savoir et du temps. Du métier et du talent. C'est la raison pour laquelle y aller était jour de fête, avec une bonne raison à la clé. Quelque chose a dû dérailler quelque part, entre temps... Si le label « fait maison » au restaurant signifie qu'on y mange mieux que d'habitude, cela veut donc dire que, d'habitude, « fait au restaurant » est dégueulasse? … Est-ce que je me trompe quelque part? … Bon, je pense qu'il doit y avoir un sens caché dans l'annonce et dans la chose, qui m'a échappé. Mais ce qui ne m'a pas échappé, par contre, c'est que, la plupart du temps, quand on bouffe au restaurant, c'est dégueulasse. A la maison aussi, du reste.

fait maison 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité