Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog insolite de Christian Godard
28 mai 2018

On m'a demandé à quoi je pensais en ce moment...

Eh bien je vais vous dire à quoi je pense, moi, en ce moment-ci, ce que j’ai vraiment dans la cervelle et qui la remplit toute entière.
On travaillait ensemble Julio et moi depuis pas mal de temps, et tout se passait bien. Plus que bien, même.
On était plutôt déçus par les éditeurs, qui traînaient les pieds, mais c’est tout. Alors, un beau matin, on s’est regardés tout les deux dans le blanc de l’œil, et on s’est dit : « et si on se débrouillait sans eux, on ferait ce qu’on voudrait ? On n’aurait pas besoin de demander la permission à qui que ce soit ? » 
C’est ainsi, sur un coup de tête, qu’on a décidé de créer une nouvelle maison d’édition, celle qui s’est appelée « Le VAISSEAU D’ARGENT » ET CELA A ÉTÉ UNE AVENTURE FORMIDABLE …
On a connu enfin le bonheur total, complet, de se dire le matin, en arrivant rue Biot : « J’ai pensé à un truc, dis donc, qui pourrait marcher du tonnerre. Et si on le faisait ? ».
Et on le faisait, sans rien demander à personne, juste simplement parce qu’on en avait envie et c’est tout. Et puis, comme cela a commencé à marcher, alors on a pu faire venir des copains, et leur dire : « Qu’est-ce que vous avez envie de faire, pour de vrai, les amis ? » Généralement, c’étaient des gars qui avaient du talent à revendre, qu’on respectait, mais dont personne ne semblait s’en apercevoir…
Et c’est comme ça que Macedo, Brice Tarvel, Edouard Aidans, Carlos Gimenez, Florenci Clavé, mon Florenci qui me prenait à chaque fois dans ses bras, Mohamed Aouamri mon ami, Antonio Segura, Alfonso Font, Victor Mora, et Al Coutelis, entre autres, sont venus nous rejoindre. Et, chaque jour, vous savez quoi ? Eh bien… c’était la fête. La fête tous les jours. 
Vous imaginez ça, la fête tous les jours ???

Voilà à quoi je pense quand je pense à Julio Ribera. 
J’ai eu la chance inouïe de vivre ça avec lui. 
Vous vouliez savoir à quoi je pensais depuis hier, quand j’ai appris la triste nouvelle.
Je pensais à tout ça … 
Et je me disais, ça…PERSONNE NE POURRA NOUS L’ENLEVER.

stand vaisseau angouleme

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un grand qui s'en va.<br /> <br /> Et un peu de notre jeunesse passée avec.
Répondre
Z
Je suis très triste d'entendre cette nouvelle. J'aime exprimer mon profond sentiment pour vous et la famille de Julio. Vous pouvez être reconnaissant, mais pour une si belle vie et temps ensemble.
Répondre
N
Je viens d’apprendre la disparition de J. Rivera. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. C’etait un très grand dessinateur et avec un très grand scénariste ils ont créés une grande série de BD. Le vagabond des limbes a bercé ma jeunesse et cela reste l’une de mes séries préférées qui mérite sa place au Panthéon de la BD. Merci à J. Ribera et C. Godard. En espérant avoir un jour la chance de lire ce dernier tome jamais paru et une belle réédition de toute la collection qui n’a pas toujours eu la place qu’elle méritait chez les libraires.
Répondre
S
La semaine dernière était bien triste avec le décès de Mr Ribera. Justement ce week-end c’était le 23e rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, c’est à ce festival que j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois Julio Ribera et d’avoir de magnifiques dédicaces de sa part. Merci Mr Ribera de m’avoir fait rêver avec la série du Vagabond des limbes. A ce propos j’espère que tous les passionnés de cette série auront bientôt l’occasion de lire ce fameux tome 32, ce serait rendre un bel hommage à son talent de dessinateur. En espérant ne pas paraître déplacé, pensez-vous qu’il y ai une chance de survie pour Axle Munshine et Musky (je crois savoir vous avez racheter les droits de cette série à Dargaud). Reposez en paix de l’autre côté Mr Ribera. Je suis de tout cœur avec vous Mr Godard.
Répondre
Q
Il est parti visiter l'empire des soleils noirs. Il y a toujours des portes. Toujours.
Répondre
le blog insolite de Christian Godard
Publicité
Archives
Publicité